Formation, coaching et consultation en gestion artistique et créative

Un concours d’oeuvres d’art hors du commun: L’Art au parfum

11045800_10153144206744658_1734685583_o

Avec l’arrivée du printemps, j’ai le plaisir de vous annoncer que je serai des membres du jury pour le Concours d’œuvres d’art « L’Art au parfum » qui vient d’être lancé par Signé Leblanc et ses partenaires.  Près de 5000$ en bourses et une exposition au Musée de la civilisation de Québec à gagner!

Ouvert aux productions d’artistes en arts visuels (sculpture, photographie, illustration, peinture, dessin, etc.) et des métiers d’art de partout au Québec, le concours s’adresse à deux catégories distinctes d’artistes et artisans: professionnels et amateurs.

Soyez nombreux à participer!

Pour en savoir davantage, je vous invite à lire le communiqué ici-bas, transmis par Signé Leblanc:

Le Concours d’œuvres d’art L’art au parfum revient en force pour une 2e édition au Québec avec près de 5000$ en bourses et une exposition au Musée de la civilisation de Québec.

Son concept, unique et original, est d’inviter les artistes et artisans québécois en arts visuels et des métiers d’art, qu’ils soient professionnels ou non, à créer une œuvre d’art inspirée d’un même parfum imposé.

La fragrance retenue pour cette édition est Ipanema Posto Nove, du Nez québécois Isabelle Michaud de Monsillage, une création où l’inspiration raconte le souvenir d’un rendez‐vous romantique au poste 9 de la plage d’Ipanema sous le soleil de Rio de Janeiro. Par son corpus olfactif complexe, il invitera assurément les artistes à sortir de leur zone de confort.

Les artistes et artisans sont donc invités à réveiller leur mémoire olfactive et à plonger dans ce sens qu’est celui de l’odorat que l’on sait fort à faire ressurgir les souvenirs. Ils pourront choisir de s’exprimer par le médium ou la matière de leur choix qui servira à nourrir leur inspiration.

Le résultat reflètera d’une part les références de l’artiste et d’autre part, celles du Nez, créateur du parfum. Deux visions, deux vies, deux journaux intimes en symbiose à travers une œuvre unique qui met en image le précieux assemblage du liquide embouteillé.

À l’issue du Concours, 23 œuvres seront exposées pendant la fin de semaine du 7 novembre 2015 dans le hall du Musée de la civilisation de Québec et 9 récipiendaires se verront remettre des bourses totalisant près de 5000$. Parmi les œuvres lauréates, 6 seront sélectionnées par un jury formé de pairs et de professionnels du milieu culturel, 2 seront choisies par votes du public (bourses Zoom Média – Coup de cœur du public) et 1 sera le Coup de cœur du Nez (Isabelle Michaud de Monsillage).

Les artistes qui désirent participer doivent s’inscrire avant le 30 avril 2015 via le site http://www.artauparfum.com Un échantillon du parfum leur sera acheminé par la poste et ils auront jusqu’au 30 juin 2015 pour envoyer la photo de leur création à l’organisation du concours.  

Site Web du Concours: www.artauparfum.com

Page Facebook du Concours: www.facebook.com/artauparfum

Site Web de Monsillage: www.monsillage.com

*Communiqué fourni par Isabelle Leblanc.

Téléchargez le document d’informations concernant le concours d’œuvres d’art en cliquant: DOCUMENT INFORMATIF Téléchargez le communiqué de presse officiel de l’événement en cliquant: COMMUNIQUÉ CONCOURS L’ART AU PARFUM

2 réponses à “Un concours d’oeuvres d’art hors du commun: L’Art au parfum”

    • Caroline Houde

      Bonjour Madame Gagné,
      Pou changer votre adresse courriel, vous devez vous désabonner (voir au bas du courriel que vous recevez lors des nouvelles publications). Par la suite, vous pourrez vous inscrire à nouveau, mais en utilisant l’adresse courriel que vous m’avez soumise.
      N’hésitez pas si vous avez des questions.
      Je vous souhaite une belle journée et au plaisir!

      Caroline

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Le HTML de base est permis. Votre adresse email ne sera pas publiée.

S'abonner à ce flux de commentaires par RSS

%d blogueurs aiment cette page :