Formation, coaching et consultation en gestion artistique et créative

PRÉSENTATION

 253108_476176569089043_1663644748_n

Après douze années d’expérience en gestion dans le secteur de l’alimentation, Caroline Houde effectue en 2010 un changement de carrière vers le domaine des arts et de la culture.  Depuis, elle cumule des expériences variées dans le milieu culturel, notamment comme formatrice, commissaire d’exposition, rédactrice (textes d’expositions, de catalogues, demandes de subventions, etc.) et gestionnaire de projets.  

De 2014 à 2020, elle enseigne à distance l’entrepreneuriat artistique et culturel, un programme spécialisé (ASP) accrédité par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.  Au cours de ces six années, elle accompagne en coaching individuel des centaines d’artistes et entrepreneurs culturels de la province, tout au long du programme de 16 semaines.  En tant que formatrice indépendante, elle collabore également avec des Conseils régionaux de la culture ainsi que divers regroupements artistiques du Québec.

Titulaire d’un BAC multidisciplinaire en Management (incluant la gestion des ressources humaines), en Histoire de l’art et en Communication publique de l’Université Laval, elle est aussi formée en Gestion de projets créatifs (2e cycle universitaire), en Vente/Représentation et Agent de spectacles.  De plus, elle détient une formation universitaire en intervention éducative et en pédagogie auprès des adultes. 

Consultez mon profil LinkedIn pour en savoir davantage sur mon parcours:  ICI 


*En plus du résumé de parcours présenté ci-dessus, j’ai aussi travaillé sur les navires brise-glaces de la Garde côtière canadienne (dans l’Arctique, sur les Grands Lacs et ailleurs).  J’ai été comédienne pour une compagnie d’événements et même, réceptionniste dans une clinique médicale.  Pendant quelques années, j’ai écrit et réalisé des entrevues pour le magazine culturel BAZZART (qui n’existe plus aujourd’hui).  J’y rédigeais notamment des articles commandités par le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ).

Je suis diplômée comme technicienne en diététique (Cégep de Chicoutimi) et j’ai fait mes stages en gestion pour Mariott, à l’Université Laval (à l’époque, Mariott gérait les cafétérias de plusieurs pavillons de l’université).  Je suis également formée du Centre de formation aux mesures d’urgence (CFMU) de l’Institut maritime du Québec à Saint-Romuald.  Je m’arrête ici, même si la liste s’allongerait encore.  Au fil de ces expériences diversifiées, j’ai développé un sens aigu de l’observation et de l’analyse du comportement humain dans des situations variées (une passion!) et de grandes capacités d’adaptation, entre autres.

Découvrez ma démarche: ICI

Pages

Articles récents

Auteurs

Catégories

Archives

Une réponse à “PRÉSENTATION”

  1. Patrick Delorme

    Bonjour, je vous contact car j’aurais besoin d’informations sur vos services et voir si vous pouvez m’aider à continuer et propopulser en avant mon projet! J’aimerais discuter avec vous si vous aviez un peu temps! Bien à vous ! M. Patrick Delorme

    Réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Le HTML de base est permis. Votre adresse email ne sera pas publiée.

S'abonner à ce flux de commentaires par RSS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :